Notre projet…

Actuellement, le projet de centre social est en réécriture pour la période 2016/2019

Les axes du précédent projet de centre pour la période 2011/2015 sont :

1er enjeu : « Aller vers »

Aller vers les habitants pour permettre à ceux-ci d’aller vers leurs voisins, les services, les associations, les habitants, c’est d’abord et avant tout favoriser le dialogue, les sécuriser dans leur environnement social et familial, créer des réseaux de solidarité, maintenir ou recréer le lien social, favoriser la mixité sociale et intergénérationnalité, la cohésion sociale.

2ème enjeu : L’Accueil (Réception que l’on fait à quelqu’un)

L’accueil du public est au cœur de nos préoccupations. Aller au devant des personnes qui franchissent le seuil du centre social est une de nos pratiques quotidiennes.

Nous souhaitons que cette préoccupation soit portée par tous au sein de l’équipement : professionnels, administrateurs, bénévoles en agissant :

• sur l’aménagement des locaux
  • sur la formation des professionnels et des bénévoles
  • sur le partage de pratiques mais aussi de convictions
  • sur la mise en réseau des personnes et des partenaires

Le projet de centre est donc largement supporté par L’association Clef de Pen Ar Créac’h.